• Dr.mère.2mômes

Le Covid-19 et les changements positifs

2020 est une année marquante pour nous tous, sans exception ! Qu’on le veuille ou non, le covid-19 est toujours parmi nous, il est en train de nous pousser à changer, évoluer et nous dépasser pour devenir plus fort malgré tout.

Disant qu’après toute la peur et la peine que cette pandémie nous a causé, plusieurs d’entre nous ont eu l’occasion de se reconnecter et briser la glace qu’on s’est créee avec nous même.




Parmi ces gens-là, je me suis retrouvée seule avec moi — même, à réfléchir sur mes réelles vocations, celles qui me tiennent à cœur et me font vibrer de bonheur. Certainement, je les connaissais toutes, mais je n’avais pas l'occasion de faire une pause et prendre le temps de réfléchir. Franchement, j’avais même peur d’y penser, il y avait déjà assez de changements perpétuels dans ma vie.


Occupée avec ma routine bouillonnante de maman, épouse et employée, je me sentais toujours dépassée par mes pensées. Mon cerveau fonctionnait 24/24, le repos pour moi n’était plus un moment de détente, il était plus un moment de programmation de ma vie, afin que je puisse être à jour et ne pas m’épuiser.


Pendant mes pauses déjeuner, je planifiais le budget familial, les activités avec les enfants, les camps du jour pendant les vacances, etc.

Les fins de semaine, entre activités extérieures, épicerie, préparations des repas, lavage et ménage, le repos n’avait pas de place dans ma vie.


Le confinement s’est imposé et d’un seul coup, je trouvais largement du temps pour rester dans ma bulle, au calme, réfléchir, méditer et me centrer sur l’essentiel.


Comment vais — je faire pour transformer ma vie actuelle à celle qui correspond le plus à qui je suis réellement? Comment dépasser mes peurs et mes insécurités ?

Il me fallait beaucoup plus de courage, je devrai encore prendre des risques.


Est-ce que ça vaut la peine tout ce changement ? Bien sûr que oui, mon existence est assez courte, pour vivre une vie qui ne me ressemble pas.

Cette situation m’a permis de me reconnecter à moi même, réorganiser ma vie professionnelle et redéfinir mes priorités, renouées avec mes passions, redécouvrir mes enfants et d’apprécier le moment présent.

Je sais bien que plusieurs d’entre nous vivent ou ont vécu des moments difficiles avec le Corona. On a tous été affectés d’une façon ou d’une autre. Nous nous posons chaque jour en silence la même question: quand est-ce que l’épisode Corona prendra fin ?


À ce jour, personne ne peut répondre clairement à cette question. Mais, on peut comme même continuer à profiter des moments qu’on passe avec nos familles, ou même avec nous-mêmes.

En attendant que cet épisode passe, il faudra se concentrer sur ce qu’on a appris, et comment va-t-on le mettre en œuvre pour changer nos vies.

Chaque mauvaise expérience a un côté positif, qu’il faut saisir. Garder espoir et croire à un lendemain meilleur est l’une des plus belles résolutions. On avait des épreuves à surpasser, et cela nous a aidé à réfléchir et grandir.


Durant ces derniers mois, j’ai senti énormément de changements positifs en moi. La poussière de ma vie très rythmée est retombée, pour laisser place à l’originalité de mon âme et la créativité de mon être. Je vois mieux ce qui se passe à l’intérieur et autour de moi-même.


Si comme moi, cette période t’a apporté un brin de positivité, n’hésite pas à partager ton ressenti avec nous :) #restonspositifs

27 vues0 commentaire
Abonnez-vous à notre infolettre

©2020 par Mon Paradis Bio